Découvrez la

Programmation 2021

Après un an d’absence, le festival revient cette année pour une édition pleine de surprises !

Il se tiendra exceptionnellement sur trois jours et vous présentera de superbes compagnies issues de l’hexagone.

Toutes les représentations qui se dérouleront sur la ville du Puy-en-Velay sont gratuites et se dérouleront dans le respect des gestes barrières.
En fonction de la météo, des changements d’horaires ou des annulations de certaines représentations sont possibles et seront annoncées sur nos réseaux sociaux.

VENDREDI 23 JUILLET

AU PUY-EN-VELAY

► 19h-19h30 – place Cadelade

Parenthèse musicale avec l’ensemble Breton SONJ

► 20h30 – jardin Henry Vinay, esplanade du musée Crozatier – Rose Valland [Pass sanitaire obligatoire*]

Spectacle de danse « Mirage » (un jour de fête). Une création 2021 pour l’espace public par Compagnie Dyptik.

Des grillages et des barbelés, des tôles rouillées sur le toit des habitations, des drapeaux suspendus, des pas qui frappent le sol avec force et élégance, tête haute, vêtements colorés, soigneusement ajustés… C’est l’image du camp de réfugiés de Balata en Cisjordanie. Irréelle, absurde et magique elle inspire cette nouvelle création. Immersive, la mise en scène questionne les normes, la scène et son public. L’élan des danses traditionnelles, par leur forme concentrique, façonne la scénographie. L’énergie circule entre la périphérie et le centre. Habité par cette force collective, le mouvement devient un projectile qui dénonce les supplices et les injustices. Une image en suspens inspirée d’un désir tellement violent qu’il transcende la réalité… Mirage
Durée : 50 min, entrée gratuite et placement libre.

Chorégraphes : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari – Création musicale : Patrick De Oliveira – Scénographie : Charles Boinot – Costumes : Julie Cherki – Danseurs interprètes : Charly Bouges, Santiago Codon Gras, Yohann Daher, Alexandra Jezouin, Camilla Melani, Carla Munier, Anabella Pirosanto, Konh Ming Xiong. Production : Cie Dyptik, HH Producties, Cnarep Atelier 231 / Sotteville les Rouen – CNAREP Les Ateliers Frappaz / Villeurbanne – Cnarep Moulin Fondu – Cie Oposito / Garges les Gonesse – Cnarep Sur le Pont / La Rochelle – CCN de la Rochelle / Cie Accrorap Les Tombées de la Nuit / Rennes – Théâtre de Cusset – “Écrire pour la rue” SACD et Festival des 7 Collines / St Étienne – Institut Francais d’Algérie – Institut Français du Maroc. Avec le soutien : Domaine de Bayssan / Béziers, Centre Culturel du Château de Goutelas / Marcoux, Le Fil – SMAC de St Etienne, la Ville du Chambon Feugerolles, la Ville de Sorbiers. La Compagnie Dyptik est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne – Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de Saint-Étienne.
La Compagnie Dyptik est artiste associé avec IADU La Villette et le Théâtre de Cusset / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et Création » pour les Arts du Cirque et la Danse.

SAMEDI 24 JUILLET

AU PUY-EN-VELAY

► 10h30-12h – centre ville

Animations musicales du marché hebdomadaire

► 16h-16h30 – place du For en haute ville

Surprise musicale bretonne !

► 16h45-17h15 – Fontaine du choriste, rue des Tables, en bas de la cathédrale

Rythmes de batucada

► 17h30-18h – place du Plot

Rythmes de batucada

► 19h-19h30 – place Cadelade

Parenthèse musicale rythmée !

► 20h30 – cour du Conseil Départemental, place Monseigneur de Galard [Pass sanitaire obligatoire*]

Soirée musicale RODA DE SAMBA brésilienne « Arrête j’Adore »

Durée : 1h30 , entrée gratuite, placement libre et debout.

► 22h-22h30 – place du Plot puis place du Clauzel

Ouverture rythmée du Puy de Lumières

DIMANCHE 25 JUILLET

AU HAUT LIGNON ET YSSINGEAUX
ENSEMBLE SONJ – Ensemble musical breton
► 10h30 – place de la fontaine au Chambon-sur-Lignon
► 14h15 – devant l’Ehpad (côté parking et jardin de la Sérigoule) et aux alentours à Tence

Pour plus d’informations, se rendre sur

https://www.office-tourisme-haut-lignon.com ou par téléphone 04 71 59 71 56

LES MAUVAISES GRAINES et ARRÊTE J’ADORE – Batucadas
En fin de matinée et en après-midi, déambulations et animations le long de la Brocante, à Yssingeaux.

Pour plus d’informations, se rendre sur

https://www.office-de-tourisme-des-sucs-aux-bords-de-loire.fr, sur Facebook : La Fol’Yss ou par téléphone 04 71 59 10 76

Informations Covid-19*

Pour que vive la 57eme édition, le festival Interfolk doit respecter les mesures préfectorales pour les soirées du vendredi 23 et du samedi 24 Juillet.

Pour les personnes majeures un pass sanitaire valide (vaccination complète : 2 doses + 7 jours ou test pcr/anti génique négatif de moins de 48h ou attestation de rétablissement du Covid de moins de 6 mois) vous sera demandé à l’entrée du Jardin Henry Vinay et du Conseil Départemental. La présentation d’une pièce d’identité sera également nécessaire pour tout le monde.

Attention :

– Le vendredi soir l’accès au Jardin Henry Vinay sera seulement possible par le grand portail côté cinéma/tribunal, tout autre accès sera fermé. Les portes ouvriront à 20h. Le spectacle débutera à 20h30 précise, durée 55 min, placement libre. L’accès au spectacle ne sera possible que jusqu’à 21h.

– Le samedi soir l’entrée se fera par le portail du conseil départemental, les portes seront ouvertes à partir de 20h. Le concert durera 1h30, placement libre et debout.

Toutes les représentations sont gratuites. Merci pour votre compréhension.

Une édition pleine de surprises !